En tant que premier coéquipier belge de Peter Sagan
Un nouveau talent et un cycliste de renommée se rencontrent chez BORA-hansgrohe
Jordi Meeus, le jeune prodige de 22 ans de Lommel, signe un contrat de deux ans avec BORA-hansgrohe en tant que néo-professionnel. Le sprinteur avait également été sollicité par Sport Vlaanderen-Baloise et Bingoal-Wallonie Bruxelles, mais il est maintenant le premier Belge à rejoindre l'équipe allemande du WorldTour.
À partir du 1er janvier 2021, Meeus rejoindra le train de sprinteurs de BORA-hansgrohe. Dan Lorang, innovation manager de l'équipe, voit en lui le potentiel pour devenir l'un des coureurs les plus rapides du peloton. Plus tôt dans le mois, Meeus a encore remporté une étape du Giro d'Italia U23, l'une des courses les plus importantes du circuit. Début août, le jeune Belge a remporté plusieurs victoires d'étape sur le Czech Cycling Tour.
"Je suis très heureux d'avoir signé avec BORA-hansgrohe. C'est l'une des meilleures équipes du moment et elle m'a offert une opportunité fantastique. Je suis prêt à franchir une nouvelle étape dans ma carrière avec une équipe qui travaille avec une précision incroyable. Dans le domaine des sciences du sport, je considère BORA-hansgrohe comme une équipe de premier plan et j'espère bien sûr qu'il en sera de même dans les années à venir. Je suis donc extrêmement motivé." déclare Jordi.
Hansgrohe lui souhaite beaucoup de succès pour la prochaine saison cycliste !