iF DESIGN AWARD 2021 : Hansgrohe Group voit tous ses produits participants récompensés

iF DESIGN AWARD 2021 : Hansgrohe Group voit tous ses produits participants récompensés

Chaque année, l'iF DESIGN AWARD récompense l'excellence du design ayant un impact sur la société et la vie quotidienne, en lui attribuant l'un des labels de qualité les plus importants au monde. Cette année, les 19 produits présentés par la marque haut de gamme hansgrohe ont reçu le label « Gagnant » du jury, un palmarès exceptionnel.  

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu un iF DESIGN AWARD pour tous les produits que nous avons présentés. Cela montre que notre stratégie, consistant à placer les personnes encore plus au centre de la conception de nos produits, est couronnée de succès », déclare Marc André Palm, Head of Global Brand Marketing chez hansgrohe.

Hangrohe, vainqueur 

Parmi les produits récompensés, on retrouve le design d’hansgrohe Pulsify, une collection de douche moderne au profil particulièrement plat. Les nouvelles lignes modulaires d'accessoires WallStoris et AddStoris de la marque, ont également été très appréciées par le jury international du design. La forme et la fonction minimaliste des RainButtons et des RainPads ainsi que les éléments de commande du système de douche numérique RainTunes, ont été récompensés. Le jury a également été impressionné par les tout nouveaux robinets Finoris, combinant une douchette extractible et un mitigeur de lavabo minimaliste, et le robinet Vivenis, avec son jet doux en forme de cascade. 

Outre de nombreux prix récompensant un design produit exceptionnel, hansgrohe s’est également vu   décerner le prix « Communication Design Award » pour son application hansgrohe home. 

RainTunes Good_Morning ©hansgrohe
RainTunes Good_Morning ©hansgrohe

L'or pour AXOR  

Ces succès sont couronnés par l’iF GOLD AWARD remporté par AXOR, la marque de design du groupe hansgrohe, pour le nouveau robinet AXOR One Select de la collection du même nom, conçu par le duo de designers britanniques Barber Osgerby.  

 « AXOR One réinvente complètement l'archétype du mitigeur monocommande en le
réduisant à sa forme purement minimaliste. La forme élégante et simple
s'intègre parfaitement dans les environnements modernes et classiques », selon le jury.  
AXOR One ©AXOR - Hansgrohe SE
AXOR One ©AXOR - Hansgrohe SE

De plus, les douches AXOR One et la nouvelle poignée AXOR Citterio ont également reçu le label iF Winners.  

Un groupe international et indépendant de 98 experts renommés en design a évalué 9 509 soumissions d'environ 3 693 participants provenant de 52 pays. Moins de 95 candidatures ont reçu l'IF GOLD AWARD du jury pour des réalisations exceptionnelles en matière de design. 

À propos du iF DESIGN AWARD 

L’iF DESIGN AWARD est une marque mondialement reconnue en termes de design extraordinaire depuis 1954 et est l'un des prix de design les plus importants au monde. La marque iF est internationalement connue comme un symbole d'excellence du design. Elle récompense le design dans toutes les disciplines : produit, packaging, communication, service design / UX, architecture, architecture d'intérieur et concept professionnel. 

Kirsten Van Pee Team Manager, Two cents

 

A propos de Hansgrohe

2021 est une année d'anniversaire importante pour Hansgrohe. Depuis 120 ans maintenant, "made by Hansgrohe" est synonyme d'innovation et de qualité.
Au sein du groupe international Hansgrohe, hansgrohe est la marque haut de gamme pour les douches, les systèmes de douche, les robinets de salle de bain et de cuisine, ainsi que les éviers de cuisine. Avec ses nombreux produits primés, hansgrohe façonne le flux d'eau dans la cuisine et la salle de bains. Parce que c’est là que les gens passent le temps qu’ils apprécient le plus et vivent des moments précieux dans l’interaction avec l’eau. C'est dans cette optique que hansgrohe développe des solutions innovantes qui associent un design extraordinaire, une qualité durable et des fonctionnalités intelligentes pour une facilité d'utilisation maximale. hansgrohe transforme l'eau en une expérience impressionnante: hansgrohe. Meet the beauty of water, depuis 120 ans.