Pontos, le système connecté de gestion de l’eau

Pontos, le système connecté de gestion de l’eau

Le nouveau système de gestion de l’eau Pontos de hansgrohe va plaire à tous ceux qui veulent protéger leur habitation contre tout dégât des eaux tout en améliorant leur qualité de vie. Pontos surveille en permanence le circuit d’eau de la maison, et mesure tant la température que l’hygrométrie pour un climat intérieur optimal.
Il régule l’eau de deux manières : à l’aide du capteur d’eau Pontos Scout ainsi qu'avec l’unité centrale Pontos Base. En cas de détection d’une éventuelle fuite d’eau, ces deux composants unissent leurs forces. Ils ferment automatiquement l’arrivée d’eau et envoient des avertissements directement à l’utilisateur de l’App hansgrohe home, qui peut ensuite prendre le contrôle de la situation ou rouvrir l’alimentation d’eau.
Même si les paramètres de climat intérieur définis sont dépassés, l'utilisateur reçoit automatiquement un avertissement via l'application. Il peut ainsi réagir immédiatement et assurer un cadre de vie optimal.

Pontos Scout : pour une qualité de vie optimale

Les capteurs Pontos Scout sont placés à tout endroit où une fuite d’eau pourrait se produire, par exemple sous l’évier. En cas de détection d’une fuite d’eau, le système signale immédiatement celle-ci par l’émission d’une alarme locale, d’un message envoyé à l’App hansgrohe home et d’une alerte transmise à l’unité Pontos Base, qui coupe alors l’arrivée d’eau. En outre, ils surveillent la température et l’hygrométrie en vue d’une protection contre le gel ou contre un taux d’humidité trop élevé. Ils évitent la formation de moisissures sur les murs ou que l’air ne soit trop sec dans les espaces de vie, pour une qualité de vie optimale.

Les capteurs surveillent le climat intérieur de la maison dans son ensemble ou peuvent être réglés individuellement pour des pièces spécifiques. Par exemple, un climat intérieur stable avec une humidité entre 60 et 70 % et une température basse est essentiel pour la bonne conservation du vin dans la cave. Les variations de température et d'humidité provoquent le dessèchement du bouchon et influencent le goût du vin.

Un climat intérieur optimal dans la chambre des enfants est également essentiel pour le bien-être des plus jeunes enfants.

Pontos Base : le gestionnaire d’eau intelligent

L’unité Pontos Base est installée sur la conduite d’eau principale, après le régulateur de pression, avant le filtre. Elle surveille en permanence la pression d’eau et détecte toute consommation d’eau anormale sur base de paramètres pré-encodés. Si elle constate une situation irrégulière, elle coupe l’arrivée d’eau. De plus, Pontos Base produit des statistiques élaborées pour une consommation d’eau durable et communique des informations sur la qualité de l’eau, notamment sa dureté.

Garder un œil sur les choses

Si vous partez en vacances, il va sans dire que vous devez prendre des mesures supplémentaires pour que les cambrioleurs n'aient aucune chance pendant votre absence. Toutes les portes seront verrouillées, les systèmes d'alarme seront activés, les voisins seront invités à garder un œil sur les choses... Mais combien de fois pense-t-on à protéger la maison contre les dégâts des eaux lorsque personne n’y est ?

Cependant, le Belge moyen doit plus souvent faire face à des dégâts des eaux dans sa maison qu'à des effractions. Dans la plupart des cas, les dommages causés à la maison sont également plus importants lorsque les gens doivent faire face à une fuite d'eau. Dans de nombreux cas, cela peut être évité si la fuite est détectée et réparée à temps. Grâce aux Pontos, les personnes peuvent en toute confiance fermer la porte derrière elles. Les fuites, l'humidité et les congélations sont immédiatement détectées. Pontos informe l'utilisateur et intervient si nécessaire.

Pontos et Living Tomorrow : la technologie de demain, aujourd’hui

Aujourd’hui, Hansgrohe est prêt pour demain. Grâce à ses technologies intelligentes, la marque contribue à façonner l'avenir et souhaite donner à chacun l'opportunité de le partager.Ils révolutionnent en permanence l'utilisation de l’eau au quotidien pour la rendre plus confortable, plus sûre et plus économique. Tout en étant toujours concentré sur le bien-être et les besoins des utilisateurs actuels et futurs.

Hansgrohe s'est associé à la plateforme d'innovation et de démonstration Living Tomorrow, autrefois mieux connue sous le nom de "Maison du futur". Dans le cadre du concept de maison intelligente de Living Tomorrow, Hansgrohe montre comment la marque contribue à façonner l'avenir et comment il fournit déjà aujourd'hui une interprétation novatrice et qualitative de la vie quotidienne de demain.

Story image

Les produits hangrohe peuvent être testé au Waterstudio de Hansgrohe:

Riverside Business Park
Internationalelaan 55 K 
1070 Brussel (Anderlecht)

Kim Van Pee Project Manager, Two cents

 

A propos de Hansgrohe

2021 est une année d'anniversaire importante pour Hansgrohe. Depuis 120 ans maintenant, "made by Hansgrohe" est synonyme d'innovation et de qualité.
Au sein du groupe international Hansgrohe, hansgrohe est la marque haut de gamme pour les douches, les systèmes de douche, les robinets de salle de bain et de cuisine, ainsi que les éviers de cuisine. Avec ses nombreux produits primés, hansgrohe façonne le flux d'eau dans la cuisine et la salle de bains. Parce que c’est là que les gens passent le temps qu’ils apprécient le plus et vivent des moments précieux dans l’interaction avec l’eau. C'est dans cette optique que hansgrohe développe des solutions innovantes qui associent un design extraordinaire, une qualité durable et des fonctionnalités intelligentes pour une facilité d'utilisation maximale. hansgrohe transforme l'eau en une expérience impressionnante: hansgrohe. Meet the beauty of water, depuis 120 ans.